
C’est maintenant l’heure de vous présenter le tableau de restrictions de cotes 2023 pour nos tournois ! Et oui, beaucoup de changements cette année… On le sait les changements ça ne plait pas à tout le monde 😅 Si tu as des commentaires constructifs et pertinents, GO, on est à l’écoute !
Mais tu peux aussi considérer notre position et savoir qu’on certaines raisons aussi de changer des choses 😉
À savoir :
HOMMES : Le comité de cotes NBHPA planche sur un gros projet. Le R en tournoi est devenu beaucoup trop fort et souvent la moitié des équipes ne sont plus récréatives du tout. La NBHPA nous a avisé qu’elle fera un grand ménage début 2023 afin de monter une grande quantité de H11 à H10. Comme le H10 deviendra la cote pivot et la cote la plus populaire, nous devons en conséquence donner plus de places aux H10. Le E et le H deviennent donc plus forts et le R et P seront moins forts.
FEMMES : Le FP est devenu contre toute attente la classe la plus populaire. Le niveau qui devait être pour les débutantes commencent à ressembler étrangement à du FR. Et le FR est inexistant depuis 1 an (pas d’inscription) alors que pourtant la majorité des filles dans le bassin NBHPA sont W7 et qu’il devrait s’agir de la classe la plus facile à offrir. FE et FD sont malheureusement souvent annuler. La rareté des joueuses plus fortes et la popularité du mixte cause cela. Pour ces raisons, nous avons diminué le nombre de W7 en FP. Nous voulons donner plus de latitude pour que les W7 jouent avec certaines de leurs amies W6 dans le FR et nos avons joint le FD et le FE ensemble dans un nouveau FE+. On espère ainsi avoir plus de parité dans nos calibres et ne plus à avoir à annuler nos classes par manque d’inscriptions.
MIXTE : MC à points pour plus de latitude. Légère modification pour le ME où nous avons retiré la W5 comme option suivant beaucoup de commentaires que celle-ci causait une trop grosse différence dans ce calibre.